Beauté Trucs Et Astuces

Recettes de beauté aux agrumes

Recettes de beauté aux agrumes
Recettes de beauté aux agrumes

Citron, orange, mandarine, clémentine pamplemousse… les agrumes sont des fruits que l’on retrouve quotidiennement dans l’alimentation. On les apprécie pour leur teneur en vitamine C et autres nutriments essentiels. Mais saviez-vous que les agrumes sont excellents pour la peau ? De nombreux produits cosmétiques reprennent en effet leurs actifs pour des soins de beauté. Nous partageons avec vous dans cet article des recettes de beauté que nous l’espérons, vous pouvez réaliser facilement chez vous.

Les bienfaits de agrumes sur la peau
Il est conseillé de manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Très riches en vitamine C, les agrumes en particulier apportent à la peau éclat et protection. Ils participent au maintien de l’intégrité de la peau et au renforcement de ses fibres cellulaires. La présence de vitamine C permet par ailleurs de freiner le vieillissement cutané. Avec une bonne teneur en vitamine A aussi, les fruits en général et les agrumes en particulier aident à résister contre les affections diverses et tâches pigmentaires de la peau. Très riches en eau, ils favorisent l’hydratation de l’épiderme, ce qui rend la peau plus éclatante et plus juvénile.

Masque antiride au citron

On ne cite plus les vertus et les propriétés médicinales du citron très concentré en vitamine C. Pour réaliser votre recette beauté antirides, il vous faut:

1 citron
20cl de lait
15cl de crème liquide
Faire chauffer le lait et la crème liquide dans un récipient propre. Une fois le mélange tiède, faites-y tremper deux tranches de citron puis laissez reposer le mélanger quelques heures. Appliquez la lotion obtenue sur le visage à l’aide d’un pinceau et laissez poser 20 minutes environ. Répéter l’opération de façon hebdomadaire.

Masque spécial peau grasse au pamplemousse
Pour réaliser votre masque spécial peau grasses au pamplemousse, il vous faut:

Le jus d’un 1/2 de pamplemousse
1 yaourt nature
De la farine de froment
Mélanger le jus de pamplemousse avec le yaourt et lier avec la farine de froment (1 à 2 cuillères à soupe). Appliquer sur le visage, laisser agir 20 minutes puis rincer à l’eau fraîche.

Le pamplemousse peut également servir pour un masque régénérateur qui va donner de l’éclat à votre visage. Pour cela, il vous faut associer le jus d’un demi pamplemousse et un jaune d’oeuf et de la farine de froment. Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Appliquez sur votre visage, laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche.

Vous pouvez utiliser le jus de pamplemousse comme lotion naturelle. Pour cela, il suffit de presser le jus du fruit et l’appliquer à l’aide d’un disque de coton. Il permet d’unifier le teint et de masquer la fatigue.

Recette contre les tâches pigmentaires au citron et à l’orange
Astuces naturelles pour dents blanches
Il vous est possible de concocter chez-vous-même un dentifrice bio à base de citron qui a également l’avantage de détartrer les dents. Pour cela,
Versez une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans un bol
Ajoutez une dizaine (ou plus) de gouttes de citron
Mélangez les ingrédients dans un bocal en remuant et continuez jusqu’à obtenir une pâte un peu compacte. Votre pâte est prête à l’emploi, le mélange doit être uni-dose car ne se conserve pas longtemps.

Masque bonne mine à l’orange

L’orange n’est pas seulement apprécié pour son goût. C’est également une excellente source de vitamines dont principalement les vitamines C et B9. Sa consommation présente de nombreux avantages nutritionnels et il est possible d’en faire usage dans la confection de recettes de beauté maison. Pour le masque bonne mine à l’orange, il vous faut mélanger le jus d’une orange et une cuillère à soupe de miel d’oranger. Appliquer le mélange et laisser agir 20 minutes puis rincez à l’eau fraîche.

L’orange comme anticellulite

Prenez une orange bien mure et bien pulpeuse puis tenez-vous debout face à un tabouret sur lequel vous a posez un pied. Prenez l’orange non épluchée et faites-la rouler sur vos jambes, et les parties atteintes par la cellulite. Faites cet exercice deux fois par semaines pour venir à bout de la cellulite.
Recette pour donner de la brillance à la peau
Masque facial
Exfoliant aux agrumes

Outre leur apport précieux en nutriments essentiels pour l’organisme, les agrumes constituent un atout essentiel de beauté naturelle. N’hésitez pas à essayer ces recettes que nous vous proposons. Vous pouvez également partager avec nous en commentaires vos astuces et recettes de beauté aux agrumes.