Sport Vivre Avec Le Diabète

Trouvez la motivation en comptant vos pas quotidiens

 

Dr Sheri Colberg Ochs PhD
Dr Sheri Colberg Ochs PhD

La marche est l’activité physique de loisir la plus populaire chez les adultes, suivie par le jardinage et les travaux à l’extérieur. Généralement, marcher fait dépenser environ une calorie par kilogramme (kg) de poids corporel par kilomètre. Lorsque vous marchez à une vitesse de trois à six kilomètres par heure, pour une personne pesant 60 kg, environ 100 calories sont dépensées par kilomètre. Selon la longueur de votre foulée, si vous êtes en surpoids, vous allez dépenser bien plus de 100 calories supplémentaires. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le simple fait de prendre ces mesures du nombre de pas par jour peut faire la différence entre gagner et perdre du poids (ou au moins ne pas en prendre plus) .

Si la motivation est votre plus gros problème, faites un jeu en essayant de compter le nombre de pas que vous faites ou en essayant de vous définir des objectifs quotidiens. Instruire des femmes sédentaires en surpoids en les conseillant de faire 10.000 pas par jour (suivi par un podomètre) a prouvé être plus efficace à l’augmentation de leur exercice quotidien plutôt que de leur demander de marcher 30 minutes la plupart des jours de la semaine. Basé sur l’étude des 10.000 pas mentionnée précédemment, il semble que nous gagnerons tous à faire au moins 10.000 pas par jour. Vous voudriez peut-être envisager d’investir dans un podomètre peu coûteux pour une motivation supplémentaire. Gardez à l’esprit qu’en moyenne, une valeur de 3100 à 4000 pas sur un podomètre équivalent à 30 minutes de marche d’intensité modérée.

7 conseils pour perdre du poids étant diabétique
Trouvez la Motivation en comptant vos pas quotidiens

L’ADA sponsors Club Ped est un groupe en ligne (www.diabetes.org/ClubPed/index.jsp) que vous pouvez rejoindre pour garder un oeil sur vos progrès et vos objectifs d’étape. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un podomètre. Beaucoup d’autres programmes de marche basés sur les podomètres peuvent être consultés en ligne. Vous pouvez également acheter des podomètres peu coûteux dans des magasins qui vendent des articles de sport ou vous pouvez les commander en ligne.

Quelques conseils sur l’utilisation du podomètre

Si vous placez un podomètre quelque part sur l’avant de votre ceinture et s’il ne tient pas, essayez de le placer au bas de votre dos (certains podomètres sont moins efficaces si vous avez de la graisse supplémentaire autour de votre taille). Certains modèles peuvent effectivement être placés dans votre poche (par exemple, les podomètres Omron Healthcare) ou attachés autour de votre genou. Les podomètres varient considérablement en termes de précision et de performance. Alors que la plupart aime ceux avec des cloches et des sifflets, comme des compteurs de calories et des trackers de distance, tout ce dont vous avez vraiment besoin est un podomètre qui comptera avec précision le nombre de pas que vous faites. Le nombre de calories sont notoirement inexact et les trackers de distance dépendent de l’exactitude de la mesure précise de la longueur de votre foulée (qui ne peut donc pas être modifiée). Si vous voulez acheter un compteurs de pas, optez pour la simplicité, mais également la précision. Les modèles recommandés sont AccuSplit (le modèle le plus simple étant le X120, avec plus de fonctionnalités sur les modèles Eagle et Alliance), Walk4Life (Neo Walkin ‘copain ou W4L modèles classiques), Yamax (SW200), et Omron (HJ-112 Premium).                                                                                                                      Voici une astuce qui devrait vous aider. Boire seulement quand vous avez soif et ne vous forcez pas à boire plus que la quantité de liquide qui satisfait votre soif. Pour savoir combien de litres de liquide il faudrait pour compenser une séance d’exercice, pesez-vous  avant et après une activité prolongée et buvez une quantité équivalente au poids que vous avez perdu (1 litre d’eau pèse 1 kg).

Si vous avez besoin des conseils pour commencer un programme d’exercice, consultez mon livre intitulé The 7 Step Diabetes Fitness Plan. Pour les personnes avec tout type de diabète qui sont déjà plus actives, vous pourrez profiter davantage de Manuel de l’athlète diabétique. Pour d’autres conseils sur l’exercice, le fitness, le diabète, la nutrition, et plus, s’il vous plaît visitez mon site web www.shericolberg.com.

1 Comment

Click here to post a comment