Sport Trucs Et Astuces

Quelques conseils pour affiner naturellement sa silhouette

L’exercice physique a-t-il un impact sur votre poids?
Quelques conseils pour affiner naturellement sa silhouette

En regardant dans une glace, il y a bien deux ou trois choses que l’on aimerait changer : un ventre plus ferme, faire disparaître les poignets d’amour, tonifier le corps, affermir certaines parties… la liste est non exhaustive. S’il est important de s’accepter tel que l’on est, rien n’empêche d’adopter quelques bonnes habitudes pour affiner sa silhouette. Pour vous sculpter la silhouette de vos rêves, il n’y a pas de remèdes miracles si ce n’est l’exercice physique et une alimentation équilibrée. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils que vous pourrez mettre en pratique quotidiennement et sans effort apparent et qui vous aiderons à affiner naturellement votre silhouette.

Marcher en rentrant le ventre
La marche est un exercice physique aux multiples bienfaits. Heureusement, il est fréquent d’en faire même involontairement chaque jour. Profitez de vos moments de marche pour travailler facilement les abdos. L’astuce ? Rentrer le ventre quand vous marchez. Il s’agit d’un exercice sans contraintes qui peut facilement devenir un reflexe et vous aider à raffermir sans difficultés les muscles du ventre. Pour éviter les ballonnements qui rendent la silhouette disgracieuse, il est également important de bannir le stress de son quotidien.

Eliminer le stress

Le yoga, une pratique excellente pour la santé physique et morale
pratiquer des activités de relaxations telles que le yoga pour lutter contre le stress

Le stress est a l’origine de nombreuses incommodités telles que le ballonnement, la constipation et bien d’autres. Il vous faut donc apprendre à gérer les situations stressantes et ne pas laisser celles-ci prendre le dessus. Pour y arriver, n’hésitez pas à pratiquer des activités de relaxations telles que le yoga. Prenez l’habitude des tisanes et infusions relaxantes pour vous détendre.

Boire suffisamment d’eau
L’eau est une boisson indispensable au quotidien. Il est recommandé d’en consommer au réveil et tout au long de la journée. Elle permet une bonne hydratation du corps, élimine un grand nombre de toxines et renforce l’organisme en minéraux essentiels. Une bonne digestion, une bonne sudation et l’élimination des toxines ne sont pas de trop quand on voudrait affiner sa silhouette Alors ne vous en privez pas. Mieux encore, n’attendez pas d’avoir soif pour boire. Buvez autant que faire se peut et éviter au maximum les boissons gazeuses.

Manger sainement
Grignoter, sauter des repas, éviter les fruits et légumes sont des habitudes à proscrire du quotidien si on souhaite avoir des courbes harmonieuses et surtout si on veut rester en bonne santé. Privilégiez les produits bio, assurez-vous que vos plats sont équilibrés. Choisissez convenablement les huiles qui entrent dans la composition de vos repas : l’huile d’olive ou encore celle de tournesol sont fortement recommandés. Si vous estimez que votre alimentation impacte négativement votre santé, pour vous aider, vous pouvez recourir aux services d’un nutritionniste. Même si vous adoptez une bonne alimentation n’oubliez pas de détoxifier l’organisme.

Détoxifier l’organisme
En dépit de toutes vos bonnes habitudes, il se peut que l’organisme accumule des toxines dues à des réactions internes, l’apport de substances chimiques et de nombreux autres facteurs. De ce fait, ne négligez pas la détoxification de l’organisme car la présence d’un élément toxique peut troubler tout le fonctionnement de l’organisme

A propos du sucre
Le sucre, nous vous l’avons démontré est une drogue insoupçonnée. Il ne s’agit évidemment pas des sucres lents (glucides) que l’on retrouve essentiellement dans les céréales, les légumineuses, les riz complets… et qui sont source d’énergie pour l’organisme. Pour le bien de votre organisme, préférez les sucres lents aux sucres rapides. Pour cela évitez les sodas, bonbons, sucreries, gâteaux industriels et aliments du genre. Ils ont généralement un index glycémique élevée et provoquent une envie de toujours plus de sucre.

Le sucre, cette drogue insoupçonnée
Le sucre, cette drogue insoupçonnée

Faire régulièrement des massages
Le massage permet entre autres d’améliorer la circulation sanguine et raffermir la peau. Vous n’avez pas forcement besoin de séances de massage dans un institut même si elles peuvent vous aider à vous détendre convenablement. Pratiquez l’automassage quotidiennement notamment au niveau des jambes et du ventre. Pensez à masser du bas vers le haut pour une meilleure circulation sanguine. Pour le ventre, vous pouvez effectuer de légers cercles dans le sens des aiguilles d’une montre puis palper la peau. Le massage procure une sensation de bien-être. Ne vous en privez pas.

Des petits gestes anodins qui font toute la différence
Le matin au réveil, prenez le temps de vous étirer, cela permet de réveiller en douceur tous les muscles du corps et de bien démarrer la journée. Une fois debout, amusez-vous à vous tenir sur la pointe des pieds pendant quelques minutes. Pendant la journée, contractez vos abdos quelques minutes pendant que vous effectuez vos taches quotidiennes. Sans grands effort, vous travaillez les muscles du mollet et les fessiers. Apprenez à respirer notamment par le ventre et pratiquez la respiration profonde. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois de suite. Ce sont des gestes que l’on peut effectuer discrètement au quotidien et qui peuvent être bénéfiques pour le corps tout entier.

Pratiquer une activité physique régulière
Vous disposez d’une large gamme de choix en ce qui concerne l’activité physique de votre choix. Puisque vous l’aurez choisi, il vous sera plus facile de la pratiquer régulièrement. Quelle activité a votre préférence ? La course, la gymnastique, la natation, la marche ? Le champ des possibilités est assez vaste. Evitez de rester sédentaire par manque de temps ou de motivation. Si vous désirez vous remettre au sport, voici dix conseils qui pourraient vous être utiles. Et si vous avez du mal tout seul pensez à associer des amis.

Planifier des exercices en groupe
A plusieurs, il est plus facile de prendre des résolutions et de s’y tenir. N’hésitez pas à vous entourer d’amis pour faire des exercices ensembles. Fixez-vous des objectifs journaliers et concentrez-vous sur la partie du corps que vous souhaitez affiner en particulier. Faites des séances de sport des moments de plaisir en famille ou entre amis et dans la mesure du possible en musique.
Vous l’aurez compris, tout ce dont vous avez besoin, c’est une hygiène de vie saine. Au delà de ces conseils pratiques, apprenez à apprécier votre corps pour vous sentir à l’aise. Prenez en soin grâce au sport et à une bonne alimentation. N’hésitez pas à partager en commentaires avec nous vos expériences ou préoccupations sur le sujet.