Dans L'assiette Santé Trucs Et Astuces

Huit plantes aux propriétés anti-inflammatoires

12 Plantes aux propriétés galactagogues
Huit plantes aux propriétés anti-inflammatoires

L’organisme humain a un processus de réaction naturelle aux agressions. Il s’agit de l’inflammation. On connaît les exemples courants des angines et tendinites pour ne citer que ceux là. L’inflammation est la plupart du temps accompagnée de douleurs que l’on apaise généralement avec des anti inflammatoires. Les solutions médicamenteuses dans ce genre sont légion. Dans notre article, nous souhaitons mettre en avant des ressources naturelles qui agissent efficacement en tant qu’anti inflammatoire.

L’aloe vera
L’Aloe Vera, contient de nombreux minéraux dont principalement le calcium, le sodium, le potassium, le fer, le chrome, le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc. En effet, la plante pousse dans les zones où le sol est naturellement riche en ces éléments, et ses racines les absorbent pour nous les livrer sous forme disponible. Elle s’apparente donc à une plante miraculeuse aux nombreuses vertus. Parmi les substances identifiées dans l’Aloe Vera, de nombreuses ont des vertus anti-inflammatoires et antidouleurs, ce qui est très utile pour les personnes souffrant de ces symptômes. Apaisant, son gel accélère la guérison des coups de soleil, des brûlures, des blessures et des irritations de la peau. Vous pouvez la consommer en infusion ou l’appliquer directement sur les zones douloureuses.

L’eucalyptus
L’eucalyptus est un remède efficace contre la douleur. Antiseptique naturel, l’eucalyptus est utilisé sur recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme une plante médicinale pouvant traiter des affections tels que la fièvre. Son action antiseptique est également utile pour traiter certaines infections des voies urinaires et combattre efficacement les inflammations de la muqueuse intestinale. Mais c’est surtout pour son action efficaces sur les voies respiratoires que l’eucalyptus est réputée.

Le gingembre
Le gingembre est un brûle graisse très efficace notamment au niveau du ventre trop souvent affecté par diverses inflammations. Il est aussi efficace en cas de rhumatismes, maux de tête et autres manifestations inflammatoires. Il est aussi indiqué pour soulager la polyarthrite rhumatoïde ainsi que les oedèmes, les tendinites, les maux de dos. Vous pouvez le consommer en infusion, en sirop, cru ou cuit. De plus cette épice exceptionnelle regorge de nombreux autres bienfaits.

La propolis

Le cassis

La camomille

Le curcuma

Le romarin
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses autres alternatives aux anti inflammatoires classiques. N’hésitez pas à les utiliser autant que faire se peut. Cet article ne remplace évidemment pas une consultation médicale qui est de mise lorsque l’inflammation est sévère. Si vous avez des questions ou avis sur le sujet, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires.