Nos experts

Dr Sheri Colberg-Ochs PhD

Dr Sheri Colberg Ochs
Dr Sheri Colberg Ochs

Le docteur Sheri Colberg, aussi connu sous le nom de Sheri Colberg-Ochs (prononcé « Coal-Berg-Oaks »), est un auteur, physiologiste de l’exercice physique, et professeur des sciences de l’exercice à l’Université Old Dominion à Norfolk, en Virginie. Elle a également été nommée professeur adjoint de médecine interne à l’Eastern Virginia Medical School, également à Norfolk.

Ayant obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université de Stanford et un doctorat à l’Université de Californie, Berkeley, elle se spécialise dans la recherche sur le diabète et l’exercice physique et elle continue de mener des recherches cliniques approfondies spécifiquement sur le diabète, l’exercice physique, le vieillissement et les modes de vie sains avec un financement de l’Association américaine du diabète (ADA), des Instituts nationaux de la santé (NIH), et autres. Elle est l’auteur de 10 livres (plusieurs ont été traduits dans d’autres langues), de plus de 250 chapitres de recherche et d’articles éducatifs et de plus de 13 livres sur l’activité physique, le diabète, les modes de vie sains, la nutrition, le vieillissement réussi, entre autres.

En plus de ses nombreuses références, y compris en travaillant comme spécialiste de l’exercice physique dans un centre de traitement du diabète et en menant des recherches liées à l’exercice sur les personnes atteintes de diabète, le Dr Sheri a plus de 45 ans d’expérience pratique en tant qu’exerciseur diabétique (type 1)  et personne vivant avec le diabète. En savoir plus sur le secret de son succès avec le diabète. Elle a dirigé la révision d’une position sur « L’exercice et le diabète de type 2 » conjointement pour l’American College of Sports Medicine et de l’American Diabetes Association (ADA) en 2010, elle a aussi représenté l’ADA en tant que partenaire de l’organisation dans la mise en œuvre du Plan national de l’activité physique pour les Américains. Elle travaille également au Center for Global Health Task Force pour l’Université Old Dominion et le Comité de prévention de l’ADA (pour prévenir le diabète de type 2).

En 2012, elle a reçu le prix Old Dominion University Friends of the Library Achievement, qui est remis à un membre de la communauté universitaire qui a toujours excellé à travers l’écriture dans sa discipline durant un certain nombre d’années, et le prix Old Dominion University Faculty Research, en reconnaissance à sa brillante carrière de chercheur. En 2015, elle a ajouté à ces récompenses le prix de la faculté supérieure à l’Université Old Dominion, le prix A. Rufus Tonelson Distinguished Faculty, remis annuellement à un membre du corps professoral qui est excellent dans l’enseignement, la recherche et le service.

En tant que conférencière fréquente sur le diabète et l’exercice à travers le pays à la fois à des  professionnels et à des profanes, le Dr. Sheri est aussi un critique pour de nombreuses revues scientifiques, des subventions et des livres, un membre des conseils consultatifs de plusieurs publications sur le diabète, une chroniqueuse et membre du conseil consultatif médical de  dLife, une chroniqueuse fréquente pour Diabetes In Control, un membre de l‘American College of Sports Medicine, un membre professionnel de l’ADA, un ancien membre du conseil d’administration du Diabetes Exercise & Sports Association, et un membre de la Phi Kappa Phi Honor Society.

Dr. Sheri réside actuellement avec sa famille en Virginie côtière. Exerciseur avide, elle aime la natation, le vélo, la marche, les machines de fitness, le tennis, le racquetball, les exercises musculaires, le ski, la randonnée et les travaux de jardinage, ainsi que jouer avec ses trois  fils.

2 Comments

Click here to post a comment