Soigner son corps au quotidien avec l’huile d’amande douce
Nous vivons dans un monde pollué qui est terrible pour notre peau. Il est plus important que jamais de prendre soin de sa peau. Appliquer de l'huile d'amande sur votre peau peut faire des merveilles. C'est le moyen le plus simple d'obtenir une peau éclatante et jeune. Qu'est-ce que l'huile d'amande ? L'huile d'amande est […]
Nous vivons dans un monde pollué qui est terrible pour notre peau. Il est plus important que jamais de prendre soin de sa peau. Appliquer de l'huile d'amande sur votre peau peut faire des merveilles. C'est le moyen le plus simple d'obtenir une peau éclatante et jeune.

Qu'est-ce que l'huile d'amande ?

L'huile d'amande est extraite des noyaux des amandes. Vous trouverez deux types d'huiles d'amande : douce et amère. L'huile d'amande douce est bonne pour la peau et est très populaire. L'utilisation de l'huile d'amande pour nourrir votre peau peut l'éclaircir, la faire briller et vous donner aussi un teint clair.    

Propriétés de l'huile d'amande

  • Contient des vitamines (A, D, E, B1, B2, B6)
  • Contient également du (zinc, calcium, potassium, etc.)L'huile d'amande est légère et facile à étaler
  • Le corps l'absorbe facilement
  • Contient des acides gras rares comme les oméga-3, 6 et 9
  • Possède un agréable arôme
  • Moins gras
  • Riche en nutriments
 

L'huile d'amande est bénéfique pour votre peau

Un Émollient naturel

L'huile d'amande contient des acides oléique et linoléique. Ceux-ci en font un bon agent hydratant naturel. Ainsi, en massant votre peau avec de l'huile d'amande, votre peau deviendra douce et lisse.

Les pores ne s'obstruent pas

L'huile d'amande est légère et n'obstrue donc pas les pores. Elle pénètre également en profondeur dans votre peau pour tuer les bactéries et éliminer la saleté. L'huile d'amande maintient votre peau hydratée pendant longtemps. Elle est également utile pour traiter l'acné.  

Répare   la peau sèche

Les acides gras et les vitamines A et E contenus dans l'huile d'amande sont particulièrement bénéfiques pour réparer les peaux sèches. Chauffez l'huile d'amande à la température du corps et massez votre peau avec. Votre peau ne sera plus jamais sèche  

Guérir les lèvres gercées et les éruptions cutanées

L'huile d'amande protégera votre peau contre les éruptions cutanées. L'huile est comestible et peut donc être appliquée sur des lèvres gercées ou craquelées pour les rendre douces et roses à nouveau.  

Pour une peau sans défaut

L'huile d'amande est un produit légèrement hypoallergénique. C'est pourquoi elle est également idéale pour les peaux sensibles. La vitamine E et les antioxydants qu'elle contient nourrissent votre peau et la maintiennent douce et lisse. Il est préférable de l'appliquer lorsqu'elle est chauffée à température ambiante pour rendre votre peau parfaite.  

Une peau plus saine

L'huile d'amande contient des vitamines E, B et A qui maintiennent votre peau en bonne santé. L'huile d'amande éclaircit également votre peau pour vous donner un teint clair.  

Enlève les peaux mortes et les impuretés

La pollution et la poussière peuvent entraîner l'accumulation d'impuretés et de cellules mortes dans la peau. Lorsque vous appliquez quotidiennement de l'huile d'amande, elle élimine les peaux mortes et éclaircit votre peau.  

Réduit le bronzage

Rester trop longtemps au soleil peut vous faire bronzer. Utilisez de l'huile d'amande pour prévenir les dommages causés par une exposition excessive au soleil. La vitamine E nourrit et protège la peau contre les rayons UV du soleil. L'huile d'amande a également un FPS 5 qui peut aider à atténuer les effets des brûlures de la peau.  

Comment appliquer l'huile d'amande

Une bonne façon d'appliquer de l'huile d'amande sur la peau est d'utiliser des boules de coton. Mettez quelques gouttes d'huile d'amande dans un coton et massez doucement votre peau dans un mouvement circulaire. Veillez à bien couvrir vos bras, vos jambes, votre corps et votre visage pour nourrir votre peau partout. Vous pouvez diluer l'huile d'amande avec une combinaison d'huiles essentielles pour ajouter un parfum agréable. Cela permet également d'éviter que l'huile d'amande ne s'évapore rapidement. N'oubliez pas de chauffer votre huile d'amande à la température du corps. Les experts suggèrent qu'à une température chaude, l'huile d'amande est mieux absorbée par le corps.  

Effets secondaires et précautions

Si vous êtes allergique aux noix, l'huile d'amande n'est probablement pas le meilleur choix pour vous. L'huile d'amande est parfaitement naturelle et saine. Toutefois, avant de l'appliquer sur votre peau, il est préférable de faire un test cutané. Appliquez quelques gouttes sur votre peau et attendez 2 à 3 jours pour voir si des éruptions cutanées apparaissent. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez y aller.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *